de|fr|en

FAQ

  • L’utilisation du symbole ®‚ est-elle recommandée d'un point de vue légal? Reponse

Fondée en 1925

News

News

13.11.2013

Délégation chinoise de Tianjin dirigée par la Cheffe de division de l’Office de la propriété intellectuelle de Tianjin parle de la collaboration avec BOVARD

Une délégation venant de Tianjin, quatrième plus grande ville de Chine avec le PIB par habitant le plus élevé de Chine (statistiques de 2011) et une croissance régionale des plus rapide du monde, a rendu visite à BOVARD le 28 octobre 2013. La délégation, dirigée par Mme Xie jinyi, Cheffe de division de l’Office de la propriété intellectuelle de Tianjin, a rencontré M. Tarik Kapić, Directeur de BOVARD et discuté d’une collaboration mutuelle à Tianjin et ailleurs. L’Office de la propriété intellectuelle de Tianjin est l’une des autorités régionales en matière de propriété intellectuelle dans différentes villes de Chine, où les autorités en charge de la propriété intellectuelle sont organisées de manière plus décentralisée qu’en Suisse.

Le Directeur de BOVARD a initié la délégation au domaine de la protection de la propriété intellectuelle suisse et européenne avec sa coexistence de procédures nationales et supranationales pour les brevets, les marques et les designs. Dans la discussion, des perspectives professionnelles et des opportunités pour les entreprises suisses et chinoises résultant de l’accord de libre-échange entre la Chine et la Suisse ont aussi été abordées.

M. Kapić, qui a été invité à visiter Tianjin et à rencontrer les représentants des entreprises de cette région, s’est réjoui que la délégation ait choisi BOVARD parmi tous les autres cabinets spécialisés dans la propriété intellectuelle en Suisse. Il a souligné l’empressement de BOVARD à assister des entreprises chinoises dans des affaires relatives à la propriété intellectuelle.

La délégation, comprenant des membres du secteur académique et industriel de Tianjin, a également rendu visite à l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle à Berne et à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle à Genève.

Chinese delegation 1zoom
Chinese delegation 2zoom
Chinese delegation 3zoom
Chinese delegation 4zoom